Cet article date de plus d'un an.

Top 14 : Damian Penaud va quitter Clermont pour rejoindre l'Union Bordeaux-Bègles

L'ailier français, en fin de contrat avec l'ASM à l'issue de la saison, s'est engagé avec l'UBB jusqu'en 2026.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Damian Penaud inscrivant un essai lors d'un match de Top 14 entre Clermont et l'Union Bordeaux-Bègles, le 22 octobre 2022 au stade Marcel-Michelin. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Le feuilleton autour de l'avenir de Damian Penaud vient de connaître son épilogue. En fin de contrat à l'issue de la saison avec Clermont, l'ailier français a signé, mercredi 28 décembre, pour les trois prochaines années avec l'Union Bordeaux-Bègles.

"Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Damian à l’UBB pour les trois prochaines saisons. Son choix de venir à Bordeaux est révélateur de l’attractivité du club, de notre ambition et de notre détermination à continuer de grandir", a déclaré le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, dans un communiqué.

Âgé de 26 ans, l'international tricolore (37 sélections) gonflera donc, dès la saison prochaine, les rangs de l'UBB, qui n'a toujours pas désigné sur le banc de touche, le successeur officiel de Christophe Urios. "Le choix de quitter Clermont a été difficile"a expliqué Damien Penaud à L'Equipe, alors que l'ASM pointe actuellement à la dixième place du Top 14.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.