Top 14 : le départ de l'ancien manager de Brive Nicolas Godignon officialisé
"Nicolas a fait un excellent travail pendant six saisons en tant qu'entraîneur en chef. Il a mené la montée du CA Brive en Top 14. Ensuite, il a permis au club d'enchaîner plusieurs saisons au plus haut niveau avec des moyens financiers modestes. Nous le remercions pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière".
C'est par ces mots que le président briviste Simon Gilham a signifié la fin de la collaboration du club de Top 14 avec son ex-manager Nicolas Godignon. L'entraîneur de 43 ans avait été mis à l'écart après une réunion rassemblant des joueurs cadres du vestiaire et des dirigeants, à quelque jours du déplacement à Castres (21e journée). Le vestiaire corrézien lui reprochait sa gestion humaine et sportive.
Le départ de Godignon intervient après celui de Philippe Carbonneau, en charge des lignes arrières, fin septembre. Depuis le 15 mars, l'intérim a été confié à Didier Casadéi, entraîneur des avants, qui est nommé "entraîneur en chef jusqu'à la fin de la saison", épaulé par Jean-Baptiste Péjoine et Sébastien Bonnet.
Brive, qui reçoit Lyon samedi, est actuellement 13e du Top 14 à quatre journées de la fin.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.