Top 14 : le Racing 92 renverse Montpellier et se relance
Juste à temps pour le Racing 92 ! Menée jusqu'à deux minutes de la fin, l'équipe de Laurent Travers a pris l'avantage pour la seule occasion de la rencontre grâce à une pénalité du jeune ouvreur Antoine Gibert, sanctionnant la fragilité du pilier américain Titi Lamositele, pour s'imposer face à Montpellier (24-22).
Le club francilien reprend provisoirement la 3e place du championnat dans la sillage de Toulouse et La Rochelle, dont le match programmé dimanche a été reporté.
Voir sur Twitter
Scénario cruel au GGL Stadium
Encore une fois trop indiscipliné, Montpellier a pourtant mené jusqu'à la 78e minute où il a été sanctionné coup sur coup sur sa propre introduction en mêlée. Pourtant avec beaucoup de courage, le club héraultais a limité les dégâts lors de la première période grâce à l'efficacité de ses buteurs Henry Immelman et surtout Benoît Paillaugue, replacé à l'ouverture. Ce dernier a permis de préserver une petite longueur d'avance à la pause (12-11).
Solidaires, les Montpelliérains ont longtemps résisté à leur adversaire qui a imposé un énorme défi physique avant de trouver la faille à cinq minutes de la mi-temps (35) grâce à l'ailier Louis Dupichot. L'équipe de Philippe Saint-André s'est ensuite donné de l'air en marquant son premier essai par son ailier Gabriel Ngndebe (53e), mais n'a pas réussi à maintenir son avance de huit points. En effet, le Racing est revenu à un point grâce à un essai du jeune centre Olivier Klemenczak avant d'ajouter une décisive dernière pénalité.
Voir sur Twitter
Le Racing s'exporte toujours aussi bien, Montpellier s'inquiète
Les partenaires d'Henry Chavancy obtiennent ce vendredi leur 6e succès à l'extérieur pour compenser leurs récurrents faux-pas à l'Arena, notamment ceux récents face à Toulon et Bordeaux-Bègles. Preuve que le Racing s'exporte toujours aussi bien à l'extérieur.
Montpellier (13e), lui, n'en finit plus de perdre. Il enchaîne une septième défaite en championnat, la 9e toutes compétitions confondues. Il s'inquiète un peu plus pour son maintien en Top 14. "PSA", qui a succédé à Xavier Garbajosa au poste d'entraîneur, paraît impuissant pour redresser la barre du MHR, double finaliste du championnat (2011 et 2018).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.