Top 14 : Le Racing s'impose à Montpellier
Leader de la saison régulière à la même époque la saison dernière, et vice-champion de France en titre, Montpellier subit beaucoup et ne parvient plus à donner le tempo. Le manager Vern Cotter a du boulot pendant la trêve pour redresser une équipe qui souffre dès que l'adversaire met de la vitesse (comme le Racing dimanche) et peine à faire évoluer son jeu basé depuis plusieurs saisons sur le défi frontal.
Le MHR (9e, 21 pts), qui a concédé sa deuxième défaite à domicile, accuse trois longueurs de retard sur le sixième, Castres, et cinq sur les Franciliens (5e). Ces derniers ont fait la différence d'entrée, inscrivant deux essais en dix minutes par Simon Zebo (7e) et Teddy Baubigny (11e, 12-0) pour emporter leur troisième victoire en quatre déplacements.
Revenu au score à la mi-temps (12-10) par deux essais (Reilhac, 29e, et Van Rensburg, 33e) inscrits alors que le Racing jouait à quatorze (carton jaune pour Chavancy), le MHR a définitivement cédé en cinq minutes après le repos, encaissant un nouvel essai, de Juan Imhoff (53e, 22-10). Antoine Gibert a enfoncé le clou en fin de match (79e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.