Top 14 : Lyon corrige le Stade Français
Dépassé la semaine dernière face à Bordeaux-Bègles (défaite 35-13), Lyon a remis les pendules à l'heure ce dimanche. Le LOU a affiché un tout autre visage pour s'offrir un succès bonifié face au Stade Français, leur permettant de rester invaincu à domicile cette saison (3 victoires, 1 nul) et de remonter à la 4e place du Top 14.
Privé de Gabrillagues, Maestri, Danty, Fickou et de son capitaine Sergio Parisse, tous retenus par leur sélection, le Stade Français n'aura rivalisé qu'une mi-temps. Alors que les deux équipes ont rejoint les vestiaires à 6-6, Lyon a accéléré en début de deuxième mi-temps pour faire éclater la désormais ex-meilleure défense du championnat. Deux essais signés Arnold (55e) et Buckle (62e) ont permis aux Lyonnais de prendre le large avant d'enfoncer le clou dans les dix dernières minutes. Un essai de pénalité d'abord pour s'offrir le point du bonus (73e), avant que Ngatai (75e) et Nakaitaci (78e) ne viennent parachever un succès net et sans bavure.
Une victoire bonifiée qui permet aux joueurs de Pierre Mignoni de grimper à la 4e place (26 points) en attendant le match entre Montpellier et le Racing. Le Stade Français (3e, 27 points) manque lui l'occasion de rester au contact du leader clermontois et voit le LOU revenir sur ses talons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.