Top 14: Montpellier arrache la victoire à Clermont
Dans leur chasse aux points perdus pour revenir dans les places qualificatives, les Clermontois avaient en effet absolument besoin de gagner cette rencontre au Stade Michelin. Ils ont bien cru tenir leur succès jusqu'à moins de deux minutes du terme, et un essai tout en rage de Nadolo, donnant la victoire à Montpellier.
En plus d'assommer un de ses principaux rivaux, Montpellier reprend son fauteuil de leader à La Rochelle et au Racing 92, tous deux vainqueurs samedi. Le MHR compte un point d'avance sur ces deux clubs.
Picamoles voit double
L'équipe de l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter, qui effectuait son grand retour à Clermont, un club qu'il a fait grandir et auquel il a apporté son premier bouclier de Brennus en 2010, s'est battue bec et ongles face à des Clermontois pugnaces. Les packs se sont livrés un duel rugueux, et Louis Picamoles, non retenu par le XV de France, s'est particulièrement mis en évidence. Très présent, il a inscrit deux essais dans les vingt premières minutes, permettant aux Héraultais d'atteindre la pause avec déjà un point d'avance (17-16).
Avec beaucoup d'abnégation, alors que les deux équipes se montraient agressives dans cette partie très intense, Clermont faisait un mini-break peu après l'heure de jeu sur un essai de Hingano à la conclusion de plusieurs temps de jeu (29-23). Les Auvergnats s'arc-boutaient sur cet avantage, jusqu'a l'essai de Nadolo....transformé par le demi de mêlée Ruan Pienaar (79e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.