Top 14 : Montpellier sacré champion de France
Montpellier a battu Castres, vendredi 24 juin, dans le cadre de la finale du Top 14. Le club est sacré champion de France.
Le bouclier de Brennus au bout des bras, les Montpelliérains exultent. Pour la première fois de son histoire, le Montpellier Hérault rugby (MHR) est sacré champion de France. "C’est dur de réaliser, de se rendre compte de ce que l’on vient de faire, ce qui est exceptionnel c’est que l’on marque l’histoire du club", confie Guilhem Guirado, joueur de Montpellier. Face au Castres olympique, le club de Montpellier démarre la finale du Top 14 sur les chapeaux de roue.
Castres sonné
Dès la cinquième minute, sur une bonne récupération, Zach Mercer sert au pied Arthur Vincent, qui s’en va inscrire le premier essai du match. Aux 25 mètres, son coéquipier, Benoît Paillaugue, rate la transformation, mais pas de quoi freiner les ardeurs du MHR. Le Castres olympique, qui a terminé premier de la saison régulière, est sonné, asphyxié par le rouleau compresseur du MHR, qui termine sur le toit du rugby français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.