Cet article date de plus de deux ans.

Top 14 : Pierre Mignoni quittera le LOU à la fin de la saison, un an avant la fin de son contrat

Le manager est à Lyon depuis 2015.

Article rédigé par franceinfo: sport - Léo-Pol Platet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Pierre Mignoni lors d'un match de Top 14 à Montpellier, le 30 novembre 2019. (PASCAL GUYOT / AFP)

Il a écrit les plus belles pages de l'histoire du rugby lyonnais. Après sept saisons de service, Pierre Mignoni quittera le LOU, à la fin de la saison, a annoncé le club dans un communiqué publié jeudi 3 février. La rumeur courrait depuis quelques temps dans le monde du rugby, Pierre Mignoni ayant notamment refusé une offre de prolongation, l'information est désormais officielle. 

De la Pro D2 aux demi-finales de Top 14

Pour sa première expérience dans la peau d'un manager, Pierre Mignoni avait débarqué dans la capitale des Gaules en 2015 alors que le club évoluait en Pro D2. Très rapidement, l'ancien demi-de-mêlée a fait du LOU une machine à gagner, remportant le titre de Pro D2 dès 2016 puis hissant le club en demi-finale de Top 14 par deux fois, en 2018 et 2019. Du jamais vu pour un club qui, jusque là, peinait à trouver sa place dans la France du rugby. 

Dans son communiqué, le club n'a pas manqué de louer son évolution sous les ordres du Toulonnais, évoquant notamment son rôle "primordial dans la structuration sportive du club".

"L’aventure commune avec Pierre aura été belle et il restera de superbes souvenirs de son passage au LOU Rugby, a assuré Yann Roubert, le président du LOU. Le club gardera une immense gratitude pour avoir tant contribué à sa progression lors de ses sept années lyonnaises et son héritage sera une base solide pour continuer à grandir et aller chercher les plus grands succès. Avant de lui souhaiter bon vent pour la suite de sa carrière, il reste une fin de saison pleine d’enjeux et d’ambitions pour conclure cette formidable histoire de la plus belle des manières."

Pour l'heure, les joueurs du président Yann Roubert sont actuellement à la troisième place du championnat de France et qualifiés pour les huitièmes de finale de Champions Cup. Et si la plus belle des manières de laisser une trace dans le club n'était finalement pas de partir sur un titre ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.