Top 14 : slalom, jeu au pied, course de plus de 100 mètres... L'incroyable essai de Peniasi Dakuwaqa dans le derby francilien

L'ailier fidjien, auteur d'un doublé, a été époustouflant samedi contre le Racing 92 pour permettre au Stade Français de s'imposer (27-11) et de prendre la place de leader provisoire du championnat.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur du Stade Français Peniasi Dakuwaqa a inscrit un essai au terme d'une course de plus de 100 mètres contre le Racing 92, samedi 24 février 2024. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

L'essai de l'année a sûrement déjà été inscrit avant même la fin du mois de février. Face au Racing 92, l'ailier du Stade Français Peniasi Dakuwaqa a traversé l'intégralité du terrain, de son en-but à celui des Racingmen, samedi 24 février, pour le compte de la 16e journée de Top 14. Dix-neuf secondes de grâce, durant lequel le Fidjien a parcouru plus de 100 mètres, récupérant le ballon sous pression au niveau de ses cinq mètres, avant de se replier dans son propre en-but, passer sous ses poteaux, jouer au pied pour lui même, résister à un plaquaque, puis sprinter jusqu'à la ligne adverse. 

Le Fidjien avait déjà inscrit un essai plus tôt dans le match pour l'ouverture du score (10e), mais les Soldats Roses n'étaient pas à l'abri d'un retour du Racing 92 quand Peniasi Dakuwaqa s'est offert ce doublé magistral (64e). Ce coup de massue pour les Ciel et Blanc a permis au Stade Français de conforter son avance pour finalement s'imposer 27 à 11. Il enfonce le Racing qui subit une quatrième défaite consécutive en championnat, alors que les Soldats Roses sont provisoirement leaders du Top 14. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.