Le RC Toulon enregistre le retour du deuxième ligne Ali Williams pour affronter le Stade Français samedi lors de la 26e et dernière journée du Top 14, a indiqué ce mercredi le manager de Toulon Bernard Laporte. Absent des terrains depuis le 21 mars, lors de la défaite de Toulon à Clermont (22-16), l'ancien All Black soignait depuis une déchirure partielle d'un tendon de l'épaule. "Il est à 100% de ses moyens", a affirmé Bernard Laporte, en conférence de presse.
Ali Williams sera titularisé au côté du Géorgien Konstantin Mikautadze, permettant à Jocelino Suta, sur la brèche de puis de longues semaines, de glisser sur le banc. Dans la même logique, le demi d'ouverture Jonny Wilkinson a été ménagé et ne figure pas dans le groupe.
Pour cette ultime rencontre de la phase régulière du Top 14, le RCT fait toutefois peu tourner son effectif car une victoire l'enverrait directement en demi-finale sans passer par les barrages. "Pour nous, c'est un match qualificatif qu'on peut comparer à un quart de finale", a estimé Bernard Laporte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.