Cet article date de plus d'onze ans.

Toulon veut faire cesser l'anti-Armitage

Le manageur du RC Toulon Bernard Laporte a fait part de son exaspération au sujet des sifflets dont est régulièrement la cible l'arrière toulonnais Delon Armitage, pour son geste provocateur à l'encontre du Clermontois Brock James en finale de la dernière Coupe d'Europe. "Siffler Delon, ça devient pénible. Je ne l'accepte pas, et je ne l'accepterai pas, même s'il ne jouait pas à Toulon. Ça me dépasse, c'est stupide", a lancé Laporte en conférence de presse.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Delon Armitage devra faire parler son physique pour faire exploser le pack francilien. (ERIC ESTRADE / MAXPPP)

"Tout le monde retient le geste de Delon, mais personne ne parle du joueur  clermontois qui lui a mis une petite tape sur la tête lorsqu'il a marqué  l'essai. Je ne donnerai pas son nom car je l'aime bien mais j'aimerais qu'on le  siffle aussi", a ajouté le manager du RCT. Des supporters français manifestent régulièrement, comme à Castres samedi,  leur désapprobation envers le geste de l'international anglais qui avait  chambré James en allant marquer son essai lors de la finale de la Coupe  d'Europe remportée par le RCT (16-15).

"Assez détaché par rapport aux sifflets"

Dans la semaine, l'association de supporters toulonnais "Les Fils de  Besagne" a adressé une lettre ouverte au président Mourad Boudjellal afin de  demander aux "clubs, médias et instances l'appel au respect dont ils ne sont  pourtant pas habituellement avares". Si Delon Armitage refuse catégoriquement de s'exprimer sur cette affaire,  ses coéquipiers en relativisent la portée.

"Je pense que Delon est assez détaché par rapport aux sifflets car il a  déjà été beaucoup critiqué, y compris dans son pays. Je trouve ça un peu facile  et très décevant de la part du public. Le chambrage entre joueurs a toujours  existé dans le rugby", a expliqué le trois-quarts centre Maxime Mermoz en  rappelant que le Castrais Rory Kockott avait provoqué le Toulonnais Sébastien  Bruno pas plus tard que le week-end dernier...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.