Cet article date de plus de six ans.

Transfert - Top 14 : Scott Spedding signe au Castres Olympique

Scott Spedding, arrière international français d'origine sud-africaine, s'est engagé avec le Castres Olympique jusqu'en 2019, a annoncé jeudi le club tarnais sur son site internet. Spedding, 32 ans et 23 sélections avec le XV de France, portait les couleurs de l'ASM Clermont depuis 2015.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Scott Spedding. (XAVIER LEOTY / AFP)

Scott Spedding avait d'abord joué à Brive (2008-2012) avant de signer à Bayonne. Début mai, l'arrière de 32 ans, qui demandait l'obtention du statut de JIFF (Joueur issu des filières de formation), avait été débouté en référé dans sa procédure devant le Conseil d'Etat.

Il demandait à la plus haute juridiction administrative française de suspendre l'exécution de la décision de la Ligue nationale de rugby (LNR), prise le 7 février, d'augmenter le nombre de JIFF que devront aligner en moyenne les clubs de Top 14 (15 contre 14 cette saison) la saison prochaine, sous peine de sanctions sportives accrues.

Selon le joueur, non conservé par Clermont à l'issue de la saison en cours car il ne possède selon lui pas le statut JIFF, cette décision l'empêchait "de trouver un employeur" pour la saison prochaine, voire réduisait "à néant" son employabilité, d'après la décision publiée par le Conseil d'Etat.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.