: Vidéo Les coulisses de l'intégration de Siya Kolisi au Racing 92 : "A la minute où il a signé, il a contacté tous ses coéquipiers"
L'arrivée dans le championnat de France sous les couleurs du Racing 92 du capitaine de l'Afrique du Sud, double champion du monde, a autant enchanté qu'attisé la curiosité des suiveuses et suiveurs du rugby. Ils n'ont pas été déçus. Fidèle à sa réputation de ferrailleur et de meneur d'hommes, Siya Kolisi a enchaîné les matchs (12 cette saison avec le club francilien en Top 14 et Champions Cup), s'est instantanément imposé comme un cadre de l'effectif, participant pleinement à la très bonne période d'un Racing, troisième du championnat derrière le Stade Français et Toulouse.
"À la minute où il a signé au Racing, il a contacté tous ses coéquipiers sur les réseaux sociaux, il leur a écrit, a échangé avec eux", confie l'entraîneur des espoirs Yannick Nyanga. Au club, tous livrent le récit d'une intégration express, pas encore tout à fait terminée la faute à une barrière de la langue encore enquiquinante malgré des cours de français, mais facilitée par un cocktail travail-humilité-ambianceur parfaitement dosé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.