Top14/3e journée : Toulon et Montpellier déjà en danger
Ambiance délétère à Toulon, depuis la claque infligée par Clermont (17-0) ; déjà que le président Mourad Boudjellal et l'entraîneur, Philippe Saint-André ne se parlent plus que par avocats interposés.
_ Et victoire impérative, donc, pour tenter de faire oublier ce très mauvais début de saison. Sauf que Bayonne reste aussi sur une défaite peu reluisante chez le promu Bordeaux-Bègles (6-18), et qu'il aura donc à cœur de se refaire.
Du côté de Montpellier, ce n'est pas mieux. Deux défaites déjà ; alors le vice-champion de France est prié de se réveiller, à Paris.
_ Sauf que le Stade Français a lui aussi des défaites difficiles à digérer. Bref, tout le monde veut gagner, et il y aura forcément des déçus...
D'autres abordent cette 3e journée de Top 14 plus sereinement. Clermont, par exemple. Invaincus, les Auvergnats reçoivent en favoris les promus de Bordeaux-Bègles qui devraient faire débuter plusieurs joueurs non utilisés lors des deux premières journées.
Le promu lyonnais, toujours privé de victoire mais à la tête d'une infirmerie bien garnie, se rend lui à Agen et espère décrocher ses premiers points.
Biarritz reçoit Castres. Quant aux Brivistes, galvanisés par leur nette victoire à Montpellier, ils se rendent pleins de confiance à Perpignan en attendant le choc qui opposera demain en match décalé à Toulouse le tenant du titre au leader, le Racing Métro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.