Toulouse et Perpignan impriment leur rythme infernal
Le derby basque entre deux équipes ayant encore en vue une qualification pour la prochaine Coupe d'Europe, est revenu à Biarritz, qui a battu Bayonne (19-15).
Les Toulousains, auteurs de cinq essais (42-10), n'ont laissé aucun espoir aux Brivistes, qui devront se ressaisir dès le 18 avril contre Clermont pour conserver un espoir d'accrocher les demi-finales. Et Toulouse a idéalement préparé le quart de finale de Coupe d'Europe contre les Cardiff Blues, samedi prochain au Millennium Stadium.
Perpignan s'est montré aussi expéditif (44-3) face à une équipe de Mont-de-Marsan qui semble promise à la relégation. Les Perpignanais profitent de la défaite du Stade Français pour s'arroger dix points d'avance et conforter leur seconde place.
Les Parisiens, eux, sont décidément maudits au Stade de France. Ils y subissent leur troisième défaite de la saison après celles infligées par Toulouse et les Harlequins de Londres, en plus du nul concédé à Perpignan. Ils ne conservent la troisième place que grâce au point de bonus défensif.
Clermont, de son côté, a remporté le premier match de son histoire à Saint-Denis grâce à une pénalité de son ouvreur Brock James et profite de la défaite des Brivistes pour prendre huit points d'avance.
Dans le bas de tableau, Bourgoin et Toulon sont les grands gagnants de cette 22e journée grâce à leurs victoires respectives contre Dax (43-6) vendredi soir et contre Montauban (33-20) samedi. Les deux équipes comptent désormais respectivement dix et huit points d'avance sur les Dacquois, toujours premiers relégables. Castres a sans doute définitivement assuré son maintien en s'imposant de justesse (23-21) à Montpellier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.