Tournoi des six nations : la France l'emporte sur le fil face à l'Ecosse (22-16)

Article rédigé par Louis San, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Camille Lopez lors du tournoi des six nations face à l'Ecosse, au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 12 février 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)

Une semaine après leur défaite contre l'Angleterre, les Bleus doivent se ressaisir.

Ce qu'il faut savoir

Une semaine après sa défaite contre l'Angleterre, le XV de France a remporté une victoire de justesse contre l'Ecosse (22-16), dimanche 12 février, pour la deuxième journée du Tournoi des six nations. Un match à regarder en direct sur France 2 et franceinfo.fr, avec francetv sport.

Un défi pour les Bleus... A Saint-Denis, au Stade de France, les Bleus doivent gagner, après une année 2016 déficitaire en victoires (4 sur 10) et le revers rageant à Londres (19-16), la semaine dernière. Mais attention, l'Ecosse, brillante contre l'Irlande en ouverture (27-22), ne cache pas ses ambitions cette année.

... Mais aussi pour les Ecossais. "Affronter la France à Paris est un défi monumental", a assuré cette semaine le sélectionneur écossais Vern Cotter. "Ils se sont grandement améliorés depuis l'arrivée de Guy Novès et rongent leur frein depuis leur défaite de justesse le week-end dernier." Et d'ajouter : "Ce sera un excellent test pour ce groupe : mentalement, physiquement et tactiquement."