Tournoi des six nations : revivez l'incroyable victoire des Bleus face au Pays de Galles
Avec ce succès, acquis après 20 minutes d'arrêts de jeu, les Bleus terminent deuxième, derrière l'Angleterre.
Ce qu'il faut savoir
Les Bleus ont battu le Pays de Galles, samedi 18 mars, au Stade de France, pour leur dernier match du Tournoi des six nations. Un essai de Camille Chat transformé par Camille Lopez à la 100e minute de jeu a permis aux hommes de Guy Novès de l'emporter au bout du suspense (20-18). Grâce à ce succès, le XV de France termine deuxième de la compétition, derrière l'Angleterre.
Bilan positif pour l'équipe de France. Le XV tricolore achève ce tournoi sur une bonne note avec trois victoires (contre le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Italie 40-18) pour deux défaites à l'extérieur (en Angleterre et en Irlande). A noter que les Bleus n'avaient plus battu le XV du Poireau depuis la demi-finale de la Coupe du monde 2011.
Une fin de match épique. Les Gallois menaient 18-13 dans les dernières minutes. Mais c'était sans compter sur le baroud d'honneur des Français, qui ont fait le siège de l'en-but gallois. Mêlée après mêlée, la défense a fini par craquer (alors que l'arbitre ne semblait pas vouloir accorder un essai de pénalité aux locaux).