Cet article date de plus de cinq ans.

Rugby : le panache du XV de France pour vaincre l'Écosse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rugby : Le panache du XV de France pour vaincre l'Écosse
Rugby : Le panache du XV de France pour vaincre l'Écosse Rugby : Le panache du XV de France pour vaincre l'Écosse (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Sur la pelouse du Stade de France, le XV de France a retrouvé la victoire face à l'Écosse 27 à 10.

La victoire un point c'est tout. Ce fut loin d'être parfait, mais le XV de France a retrouvé la recette de la bonne humeur, celle qui accompagne le succès. Ce France-Écosse a début par un éclair de génie. Un essai plein de folie comme aime en fabriquer le rugby français. Un essai de 80 mètres construit par les jeunes de l'équipe de France. Face à une équipe écossaise privée de ses meilleurs joueurs, l'équipe de France a su faire preuve de réalisme, donnant un peu de spectacle au Stade de France.

Une envie retrouvée

"On a deux semaines compliquées, donc c'est une bonne chose de voir qu'on n’a pas été tétanisé par le contexte", estime Jefferson Poirot. À défaut d'avoir totalement maitrisé, le XV de France s'est rassuré. Encore trop de faute et de moments de fébrilité compensés par une envie retrouvée. En fin de match, les blancs font parler la puissance avec deux essais de Grégory Alldritt, née en France d'un papa écossais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.