Tournoi des six nations : le XV de France battu en Irlande (18-11)
Après sa victoire face à l'Ecosse, le XV de France n'a pas réussi à créer la surprise à Dublin.
Le XV de France n'a pas démérité, mais n'a pas créé l'exploit. Une semaine après leur victoire face à l'Ecosse, les Bleus se sont inclinés face à l'Irlande (18-11), samedi 14 février à Dublin, pour la deuxième journée du Tournoi des six nations. Les Irlandais, tenants du titre, confirment en revanche leur statut de favori, en glanant une deuxième victoire, après leur large succès en Italie.
Devant 50 000 spectateurs, les Bleus, menés 12 à 6 à la mi-temps, n'ont pas su renverser le XV du Trèfle, en dépit d'une nette domination en fin de match, récompensée par un essai – le seul du match – signé Romain Taofifenua.
Tout au long du match, les Irlandais ont su profiter des fautes françaises, et de l'adresse au pied de Jonathan Sexton, l'ouvreur du Racing Métro 92. De quoi leur permettre de rejoindre l'Angleterre en tête du classement, avec deux victoires en deux matches. Les hommes de Philippe Saint-André, eux, recevront le Pays de Galles le 28 février, pour la troisième journée de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.