Tournoi des six nations : le XV de France affronte le pays de Galles
Victorieux de l'Italie et de l'Irlande, les Bleus affronteront les Gallois ce vendredi 26 février. Problème : le stade de Cardiff est un véritable cimetière français depuis six ans.
Ce vendredi 26 février, l'équipe de France de rugby affronte le pays de Galles dans le Tournoi des six nations. Et hier soir à l'entraînement, les petits derniers de l'équipe de France ont découvert un mythe : le Millennium de Cardiff. Ce soir, face aux 75 000 supporters du pays de Galles, la bande à Novès va devoir bomber le torse. L'ambiance, "il faut la désacraliser", assure pourtant le sélectionneur. Le pays de Galles, quatrième meilleure nation au monde, a aussi le sens du spectacle. Comme il y a deux ans lors du dernier match des Bleus à Cardiff, les organisateurs prévoient ce vendredi 26 février une mise en scène étonnante, qui a de quoi déstabiliser.
Objectif : la victoire finale
Le Millennium – désormais baptisé Principality –, une forteresse où les Français n'ont plus gagné depuis six ans. Il y a deux ans sur ce terrain, les Français se sont inclinés 27 à 6. Après deux victoires à domicile dans ce tournoi, les Bleus sont en course pour réaliser le grand chelem. Guy Novès va donc devoir trouver les mots pour gagner à Cardiff et espérer une victoire finale dans un tournoi, qui échappe à la France depuis 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.