Tournoi des six nations : revivez la défaite de la France face à l'Angleterre

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le XV de France débute son tournoi, samedi, par un "crunch" bouillant dans le mythique stade de Twickenham.

Ce qu'il faut savoir

C’est parti pour le Tournoi des six nations version 2017. Et cela commence, samedi 4 février, par du très lourd pour le XV de France du sélectionneur Guy Novès : le fameux "crunch" à Twickenham (Londres), l'antre d'une Angleterre victorieuse du tournoi en 2016, de quoi faire bouillir d'impatience le nouveau patron du rugby français, Bernard Laporte. Une rencontre à suivre à partir de 17h40 sur franceinfo et francetv sport.

Passer à la vitesse supérieure. Après des tests séduisants lors de la tournée d’automne, en termes de jeu, mais déficitaires au plan des résultats (deux défaites contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour un succès face aux Samoa), les Bleus doivent engranger des victoires pour accumuler de la confiance. Et ce malgré les blessures de leurs deux leaders d'attaque, Wesley Fofana et François Trinh-Duc.

Serin et Chouly titularisés. Pour défier l'Angleterre, Guy Novès fait confiance à Baptiste Serin. Le demi de mêlée s'est trouvé très convaincant lors du tournoi d'automne. Pour ses qualités en touche, le troisième ligne Damien Chouly a été préféré à Loann Goujon et, en l'absence de Fofana, le poste de deuxième centre au côté de Rémi Lamera a été confié à Gaël Fickou.