Tournoi des VI Nations : la France surclasse l'Italie pour son entrée dans la compétition
Le XV de France s'est offert une victoire écrasante contre l'Italie (50-10) pour son entrée dans le Tournoi des VI Nations, samedi 6 février.
La France a réussi ses débuts dans le Tournoi des VI Nations. Samedi 6 février, les Bleus ont largement dominé les Italiens à Rome (50-10). Loin du stade, où la rencontre se jouait à huis clos, quelques Français ont pu savourer la victoire dans un bar. "Il y a deux ans, je suis allé voir un match des VI Nations au stade. Cette année, j'aurais vraiment voulu pouvoir y aller, mais c'est comme ça, on s'adapte", témoigne un supporter.
Une première depuis 12 ans
Sur le terrain, les Bleus ont fait le plein de points et ont arraché le bonus offensif, ce qui pourrait compter à la fin du tournoi. "On a vraiment été très sérieux dans la préparation. On a bien travaillé et il le fallait pour battre ces Italiens", a réagi Charles Ollivon, le capitaine des Bleus, à l'issue de la rencontre. Cela faisait 12 ans que la France n'avait pas inscrit 50 points contre la Squadra Azzura. Dans un bar à Rome, les rares Français présents ont exulté, mais modestement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.