XV de France : quatre changements contre l'Irlande
On ne change pas une équipe qui gagne. D'ordinaire, en sport, c'est plutôt la pratique en vogue. Malgré le succès en Ecosse 19-17 le week-end dernier, Philippe Saint-André a choisi de faire autrement pour le dernier match du tournoi des VI Nations samedi face à l'Irlande. Le XV de France va être sérieusement remanié avec nouveaux joueurs. Le changement le plus notable c'est l'arrivée dans le groupe du toulousain Gaël Fickou, au centre.
Moins surprenant, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a choisi d'appeler Dimitri Szarzewski au talonnage et Louis Picamoles en troisième ligne. Avec ces deux modications, Philippe Saint André espère apporter de la sécurité en touche, un secteur défaillant lors du dernier match à Edimbourg et, de la puissance en troisième ligne avec l'expérience du toulousain Picamoles. Le dernier changement, c'est le remplacement de Jules Plisson à l'ouverture par Rémi Tales.
Vainqueurs de trois matchs en quatre journées, les Bleus ont encore une chance mathématique de gagner le Tournoi. Pour celà, il faudra battre l'Irlande samedi (18H) au stade de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.