Cet article date de plus de treize ans.

Une 22e journée de Top 14 sans les internationaux

A l'avant-veille de France-Italie pour le compte du Tournoi des Six Nations, la journée de Top 14 se joue sans les internationaux appelés en équipe de France. Ce qui n'enlève rien aux enjeux de cette 22e journée, notamment pour Clermont qui tient à Bayonne une belle occasion de prendre les rênes du championnat...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'une des affiches de cette journée oppose le leader castrais à Toulon.
_ Si Castres ne dispose que d'une légère avance sur ses poursuivants, les Toulonnais (5e) ne sont qu'à un point du groupe des quatre, qualifiés pour les coupes européennes.

Pour Clermont (2e), la tâche s'annonce plus facile à Bayonne, 12e et premier non-relégable.

L'une des rencontres les plus intéressantes de cette 22e journée oppose Toulouse à Montpellier. Le Stade Toulousain a infligé le week-end dernier au Stade de France, une sérieuse déculottée (29-0) au Stade Français. Cette victoire permet à Toulouse de revenir à la quatrième place, et de se rapprocher des deux équipes de tête automatiquement qualifiées pour les demi-finales.
_ Montpellier, de son côté, reste sur un joli succès face au Racing Métro.

Les autres rencontres opposent Brive au Stade Français, la lanterne rouge Albi à Bourgoin ou encore Montauban, premier relégable, au Racing Métro.
_ Enfin, la dernière belle affiche referme cette 22e journée à 20h45 : Perpignan, champion en titre, accueille Biarritz. La pelouse du stade Aimé-Giral a été déneigée cette semaine !

Matteu Maestracci, Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.