Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Coupe du monde de rugby de 2023 : "Ce sera une compétition formidable", lance Bernard Laporte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Laporte : "Ce sera une Coupe du monde formidable"
Laporte : "Ce sera une Coupe du monde formidable" Laporte : "Ce sera une Coupe du monde formidable" (WORLD RUGBY / REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Depuis Londres, mercredi, le président de la fédération française de rugby a répondu aux questions, après que la France a décroché l'organisation de la compétition en 2023.

La France organisera la Coupe du monde de rugby en 2023. La décision est tombée lors de l'assemblée générale de la World Rugby, qui s'est tenue à Londres mercredi 15 novembre. La France a été choisie au détriment de l'Irlande et de l'Afrique du Sud, les autres pays candidats.

Bernard Laporte, président de la fédération française de rugby (FFR), a salué les nations perdantes avant de remercier les membres de la délégation française présents à Londres. Il a insisté longuement sur Claude Atcher, directeur de la candidature.

Le président de la FFR, ancien ministre des Sports, avait auparavant montré sa fierté d'avoir remporté pour la France l'organisation de cet événement sportif mondial : "Si tu perds, c'est la France qui perd tout ça, c'est beaucoup de responsabilité. On l'a fait."

"Si tu perds, c'est la France qui perd tout ça, c'est beaucoup de responsabilité"
"Si tu perds, c'est la France qui perd tout ça, c'est beaucoup de responsabilité" "Si tu perds, c'est la France qui perd tout ça, c'est beaucoup de responsabilité"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.