: Vidéo Les députés rendent hommage à Christophe Dominici dans l'hémicycle après l'annonce de la mort de la légende du XV de France
"Je voudrais faire part à l'Assemblée de mon émotion face à la mort d'une légende du XV de France, si jeune", a déclaré mardi après-midi le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.
"C'est évidemment avec une très grande émotion que nous apprenons" la mort soudaine de Christophe Dominici. Lors des questions au gouvernement, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a pris un instant pour saluer la mémoire de l'ancien rugbyman, mort mardi 24 novembre à l'âge de 48 ans. "Parce que je viens de l'apprendre, je voudrais faire part à l'Assemblée de mon émotion face à la mort d'une légende du XV de France, si jeune, Christophe Dominici. Il n'avait pas 50 ans," a déclaré le ministre, ajoutant que "nous lui rendrons sûrement de grand hommage."
Les députés présents dans l'hémicycle se sont levés pour applaudir cette figure du sport français, avant de poursuivre la séance.
Christophe Dominici comptabilise 67 sélections chez les Bleus. Il a notamment joué une demi-finale historique de la Coupe du monde de 1999 contre les Néo-Zélandais, où il avait marqué un essai qui avait ouvert la voie de la victoire aux Bleus, leur permettant d'accéder à la finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.