: Vidéo Tournoi U20 des Six Nations : la France s'impose contre l'Irlande et termine deuxième
La France a remporté son dernier match du Tournoi face à l'Irlande (34-28), mardi, et termine deuxième derrière l'Angleterre au classement.
L'équipe de France des moins de 20 ans a terminé sur une bonne note le Tournoi des Six Nations, avec une victoire 34-28 contre l'Irlande, à Cardiff, mardi 13 juillet. Les Bleuets ont réalisé un match plein sur les deux mi-temps en maintenant à distance des Irlandais accrocheurs.
La nouvelle génération des Bleus a inscrit trois essais en première période, par l'ouvreur de Pau, Thibault Debaes, le troisième ligne de Bourg-en-Bresse (Nationale, 3e division) Pierre Bochaton, qui évoluera à Bordeaux-Bègles la saison prochaine, et le pilier de Toulouse Paul Mallez. Plus en retrait offensivement dans le deuxième acte, ils en ont ajouté un acte, grâce à l'ailier de Grenoble (Pro D2) Louis Bielle Biarrey, pour prendre le meilleur sur l'Irlande, tenante du titre depuis 2019.
La France termine deuxième du tournoi
Un retour en puissance des joueurs de Philippe Boher puisque le Tournoi des Six Nations U20 n'avait pas pu aller à son terme l'an dernier, en raison de la crise sanitaire. D'abord défaits par l'Angleterre (38-22), les Français sont ensuite montés en puissance au fil de la compétition, enchaînant quatre victoires.
FR Les Bleuets terminent par UNE VICTOIRE !
— France Rugby (@FranceRugby) July 13, 2021
Notre équipe de #FranceU20 termine à la 2e place de ce #SixNationsU20 ! Félicitations les garçons ! #IRLFRA #FranceU20 #NeFaisonsXV pic.twitter.com/Z5R7NRFtU6
Au classement, les Bleuets terminent deuxièmes derrière les Anglais qui ont eux signé le Grand Chelem avec une cinquième victoire contre l'Italie (27-17), un peu plus tôt dans la journée. Les deux dernières équipes du classement, le pays de Galles et l'Écosse, doivent encore s'affronter en soirée pour clore cette édition 2021 repoussée et remaniée, avec trois matches par jour sur un lieu unique, l'Arms Park de Cardiff.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.