100e sélection pour Ashley-Cooper avec les Wallabies
Ashley-Cooper deviendra le 6e joueur à atteindre le cap des 100 sélections avec les Wallabies, une élite où il rejoint les légendes George Gregan (139 sél.), Nathan Sharpe (116), George Smith (111), Stephen Larkham (102) et David Campese (101). Par ailleurs, l'ouvreur Quade Cooper, 26 ans et 50 sélections, débutera le match sur le banc, lui qui n'a pas encore porté le maillot des Wallabies cette année en raison d'une blessure à une épaule en mai. C'est Bernard Foley qui portera le N.10 au coup d'envoi.
Le sélectionneur Ewen McKenzie, critiqué depuis la défaite contre l'Australie (21-17) en Four Nations le 3 octobre et la suspension de l'ouvreur Kurtley Beale pour comportement déplacé, a effectué deux autres changements par rapport au XV qui avait débuté contre les Pumas: Christian Leali'ifano est titularisé au centre à la place de Matt Toomua blessé et le 2e ligne Rob Simmons revient à la place de James Horwill. Les All Blacks ont d'ores et déjà remporté la Bledisloe Cup 2014: ils ont fait match nul (12-12) avec les Wallabies dans le premier avant de les écraser (51-20) dans le deuxième.
L'équipe:
Folau - Ashley-Cooper, Kuridrani, Leali'ifano, Tomane - (o) Foley, (m) Phipps - Hooper (cap), Higginbotham, Fardy - Simmons, Carter - Kepu, Fainga'a, Slipper
Remplaçants:
Mann-Rea, Robinson, Alexander, Horwill, Hodgson, White, Cooper, Horne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.