XV de France : une réunion de crise pour tirer les leçons du Mondial
Comme toujours, c'est le plus compliqué dès qu'on aborde certaines questions, telles que la mise à disposition des internationaux. Lundi, Pierre Camou avait proposé que les meilleurs joueurs français signent des contrats fédéraux. Le principe est que la Fédération rémunère ces derniers, en échange de quoi ils jouent moins en club pour être plus disponibles pour le XV de France.
A LIRE AUSSI ►►► Rugby : la France sombre face aux All Blacks (62-13)
La Ligue fermement opposée aux "contrats fédéraux"
Dès mardi, la Ligue nationale, qui représente les clubs professionnels, a vigoureusement repoussé la proposition du président de la FFR. La Ligue n'est pas contre un éventuel aménagement de l'emploi du temps des internationaux, mais tout cela, selon elle, ne peut s'envisager qu'après des négociations de longue haleine.
A LIRE AUSSI ►►► Coupe du monde de rugby : un "échec total" pour le président de la Fédération
Conséquence, ce bureau fédéral a toutes les chances de se terminer par des vœux pieux et le lancement de quelques idées sur la formation des jeunes, par exemple. On saura dans plusieurs mois si la révolution du rugby français a commencé aujourd'hui ou si cette réunion n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.