Coupe du monde de rugby 2022 : la demie de mêlée des Bleues Laure Sansus forfait pour le reste de la compétition
La joueuse du Stade Toulousain s'est blessée lors du match face à l'Angleterre, samedi, et souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou.
Premier coup dur pour le XV de France. La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé, lundi 17 octobre, le forfait de Laure Sansus pour la fin de la Coupe du monde de rugby. La demie de mêlée du Stade Toulousain était sortie sur blessure au bout d'un quart d'heure de jeu lors du match de poules contre l'Angleterre, samedi. La FFR a précisé qu'elle souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou.
Notre demi de mêlée Laure Sansus est forfait pour la suite de la Coupe du Monde #RWC2021
— France Rugby (@FranceRugby) October 17, 2022
Elle est remplacée dans le groupe #XVdeFrance par Marie Dupouy !
Bon rétablissement Laure et bienvenue Marie #NeFaisonsXVhttps://t.co/36bqN2Pb1D
Laure Sansus, qui avait annoncé raccrocher les crampons à l'issue du Mondial néo-zélandais, a donc disputé le dernier match de sa carrière face au XV de la Rose, le 15 octobre. Elément clé du groupe France, elle était également titulaire face à l'Afrique du Sud lors du match d'ouverture de la compétition. "On ne choisit jamais sa sortie et ma situation en est un parfait exemple. J’aurais bien sûr préféré terminer ma carrière autrement", a-t-elle réagi dans le communiqué de la FFR. "A défaut de pouvoir combattre sur le terrain avec les copines, je ferai preuve du même acharnement en poussant derrière elles dans les tribunes." Pour la remplacer, la Blagnacaise Marie Dupouy intègre le groupe des 32 joueuses.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.