Cet article date de plus d'un an.

France-Fidji : revivez la victoire maîtrisée du XV de France pour son troisième match de préparation

A deux jours de l'annonce de la liste des 33 joueurs qui iront à la Coupe du monde, les Bleus l'ont logiquement emporté face aux Fidjiens, samedi, à Nantes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Français Pierre Bourgarit, Jonathan Danty et Sekou Macalou après la victoire contre les Fidji en match de préparation à Nantes, le 19 août 2023. (LOIC VENANCE / AFP)

Une prestation sérieuse. Pour sa troisième rencontre de préparation avant la Coupe du monde, dont le coup d'envoi sera donné le 8 septembre prochain, le XV de France a assuré contre les Fidji (34-17), samedi 19 août, au stade de la Beaujoire de Nantes. Mis sur les bons rails par l'arrière toulousain Melvyn Jaminet, précieux grâce à son jeu au pied, les hommes de Fabien Galthié ont inscrit le premier essai à la demi-heure par Peato Mauvaka.

Malgré deux essais fidjiens de Tevita Ikanivere et Sami Radradra encaissés, les Bleus ont réussi à conserver l'avantage au score tout au long de la partie grâce notamment à des réalisations de Uini Atonio en puissance et Sekou Macalou, malin à l'interception. De quoi se refaire la cerise après une semaine perturbée par le forfait de Romain Ntamack et la blessure de Cyril Baille. Pour leur dernière rencontre pré-Mondial, les Tricolores défieront l'Australie dimanche prochain au stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.