XV de France : François Cros, blessé aux adducteurs, absent pour le premier match de préparation contre l'Ecosse
En pleine préparation pour la Coupe du monde en France (8 septembre au 28 octobre, le troisième ligne toulousain souffre de la hanche, ce qui lui fera manquer le match contre le XV du Chardon le 5 août.
François Cros ne sera pas sur la feuille de match du déplacement des Bleus à Edimbourg, samedi 5 août. Le troisième ligne de 29 ans souffre d'une "lésion musculaire aux adducteurs identifiée par des examens effectués hier", a annoncé jeudi 27 juillet, la Fédération française de rugby.
Après avoir ressenti une douleur à la hanche mardi, le Toulousain avait déjà raté la séance du jour "par mesure de précaution", selon l'entraîneur de l'attaque du XV de France Laurent Labit. François Cros ne pourra donc pas non plus prendre part à la séance d'entraînement à haute intensité prévue ce jeudi.
Cros ne verra pas Edimbourg
Le récent champion de France sera néanmoins conservé au sein du groupe de 42 joueurs jusqu'à la fin de la semaine, afin de poursuivre "une préparation physique spécifique tout en bénéficiant de soins adaptés à sa condition qui ne lui permettra pas de participer au match Ecosse". Le rassemblement des Bleus à Marcoussis s'achèvera le 3 août, deux jours avant le premier match de préparation contre l'Ecosse (le 5 août à Edimbourg), qu'ils retrouveront une semaine après à Saint-Etienne (le 12 août), puis les Fidji (le 19 août à Nantes) et enfin l'Australie (le 27 août à Saint-Denis).
L'équipe de France débutera la Coupe du monde par un choc contre la Nouvelle-Zélande, au Stade de France lors du match d'ouverture, le 8 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.