Du neuf à la charnière pour le XV de France
Les solutions ne sont pas légion pour un groupe tricolore à bout de souffle pour aborder une dernière rencontre synonyme de fin de saison mais que les joueurs doivent prendre avec sérieux, car ils ont une carte à jouer pour l'avenir et cela ferait désordre de terminer sur une nouvelle déroute. En conséquence de quoi, le staff tricolore a choisi de privilégier la fraîcheur toute relative de ceux qui peuvent postuler, et peut-être une certaine réorganisation collective pour essayer de trouver des solutions. Huit changements au total ont été décidés, soit plus de la moitié de l'équipe qui a sombré à Christchurch.
Ainsi, comme on s'y attendait après les mises en place lors des derniers entraînements, ce sont Jean-Marc Doussain (2 sélections) et l'ouvreur de Castres Rémi Tales (1 selection) qui se sont vus confier les clés du camion . A charge pour eux d'être performants dans dans l'occupation du terrain. Derrière, Andreu et Dulin tenteront d'apporter leur "jambes" pour trouver des solutions dans la ligne blacks.
Changements également dans le pack avec des joueurs relativement novices à ce niveau comme Claassen, Chouly ou Franquart qui connaîtra sa première cape comme titulaire.
L'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande
Dulin - Huget, Fritz, Fofana, Andreu - (o) Tales (m) Doussain - Chouly, Claassen, Dusautoir (cap) - Maestri, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo (ou Debaty)
Remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Ducalcon, Vahaamahina, Le Roux, Machenaud, Lopez, Bastareaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.