Rugby : 14 membres de l'équipe de de France ont été testés positifs au Covid-19
14 membres de l’équipe de France de rugby ont été testés positifs au Covid-19, rapporte France 2, mardi 23 février. Le match France-Écosse du tournoi des Six Nations, prévu le 28 février, pourrait être reporté ou annulé.
Le Covid-19 n’en finit plus de se propager en France. L’équipe de France de rugby est désormais elle aussi touchée. Dix joueurs et quatre membres de l’encadrement, dont l’entraîneur Fabien Galthier, ont été testés positifs, met en avant France 2, mardi 23 février. Les joueurs se soumettaient pourtant à des tests PCR trois fois par semaine et limitaient autant que possible les interactions avec l’extérieur. Ils portaient également tous leur masque.
Des tests positifs dès le 15 février
Mais rien n’arrête le Covid. "Il suffit d’une poignée de porte pour infecter, pour que la contamination se propage donc personne ne peut savoir", a déclaré Raphaël Ibanez, le manager du XV de France, dimanche 21 février sur Stade 2. Une piste se dessine toutefois petit à petit : en effet, Fabien Galthié a été testé le 15 février, le lendemain du match en Irlande, ce qui a pu laisser le temps au virus de se propager avant le test PCR suivant, qui a eu lieu 48 heures plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.