Cet article date de plus de cinq ans.

Rugby : à un mois du Mondial, le XV de France s'incline (17-14) en Ecosse en match de préparation

Une semaine plus tôt, les Bleus avaient pourtant remporté une victoire probante face aux Ecossais (32-3) lors d'un autre match amical.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ailier français Damien Penaud tente d'échapper à la défense écossaise lors d'un match amical à Edimbourg (Ecosse), le 24 août 2019. (ANDY BUCHANAN / AFP)

L'optimisme né de la belle victoire du 17 août n'aura pas duré longtemps : l'équipe de France de Rugby a concédé une défaite inquiétante en Ecosse (17-14), samedi 24 août, pour son deuxième match de préparation d'affilée face au XV du chardon. Et ce à moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde au Japon.

Bien lancés par deux essais inscrits en début de match par Damian Penaud, les Bleus menaient à la mi-temps (14-10), mais ont fait preuve de trop d'indiscipline pour conserver cet avantage. En face, l'Ecosse alignait cette fois-ci une équipe plus aguerrie, en défense notamment, que lors de la victoire du XV de France à Nice (32-3) le samedi précédent.

L'équipe de France disputera un dernier match amical, le 30 août face à l'Italie au Stade de France, avant son départ pour le Japon. Le Mondial s'ouvrira le 20 septembre, et les Bleus entreront en lice le lendemain contre l'Argentine.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.