Tournoi des six nations : l'équipe de France de Rugby chute en Ecosse (32-26)
Pour son deuxième match dans le Tournoi dimanche, le XV tricolore se déplace à Murrayfield, pour affronter celui du Chardon.
Ce qu'il faut savoir
Après une défaite concédée à la dernière seconde face aux Irlandais (13-15) le XV de France doit se rattraper, dimanche 11 février en Ecosse, pour la deuxième journée du Tournoi des six nations. La rencontre est à suivre à partir de 15h50 sur France 2 et sur notre site franceinfo.fr.
Le XV Tricolore. Pour pallier aux blessures, le 3e ligne Marco Tauleigne et le trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou ont été appelés par le sélectionneur Jacques Brunel. Mais tous les regards se porteront sur Lionel Beauxis, titularisé à l'ouverture alors qu'il n'a plus porté le maillot bleu depuis 2012.
Le XV Ecossais. Après la raclée subie, samedi 3 février au Millennium de Cardiff, face au Pays de Galles (7-34), le sélectionneur Greg Townsend a effectué six changements. Ainsi, le demi de mêlée Greig Laidlaw débutera à la place d’Ali Price, il sera associé, à la charnière, au futur ouvreur du Racing 92 Finn Russell. L’ailier Sean Maitland remplace Byron McGuigan (blessé), le sélectionneur a évincé Chris Harris, au profit de Pete Horne. Devant,Townsend a titularisé Ryan Wilson et Grant Ghilchrist (2e et 3e ligne).
En finesse ou en puissance ? Une défaite en Ecosse serait vue comme une vraie contre-performance pour les Bleus de Jacques Brunel. Mais pour battre le XV du Chardon, les Français devront se méfier du jeu débridé des trois-quarts écossais. La bonne idée pourrait alors être de miser sur la supériorité du pack tricolore, et d'oublier pendant 80 minutes les envies de French flair.