Rugby : le XV de France met fin à une série de cinq défaites consécutives en battant l'Argentine
Le Coq est venu à bout des Pumas (28-13). Ce n'était pas évident vu la forme chancelante des hommes de Jacques Brunel, mais les Bleus ont su renverser la situation après un début de match totalement raté.
Le XV de France de Jacques Brunel ne deviendra pas la première équipe du rugby tricolore à enchaîner six défaites de suite. Le compteur restera bloqué à cinq, grâce au succès des Bleus sur l'Argentine (28-13, 3 essais à 1) samedi 17 novembre à Lille. Les Français ont réussi à surmonter une première mi-temps catastrophique, marquée par un essai argentin et la perte de Maxime Médard, l'un des meilleurs joueurs la semaine passée face à l'Afrique du Sud.
Petit à petit, les Tricolores sont revenus dans le match, grâce à des actions collectives abouties : une inspiration de Camille Lopez sur le premier essai, signé Teddy Thomas, un raid de Gaël Fickou qui sert son ailier, encore Thomas, démarqué, pour le break.
#FRAARG #NeFaisonsXV L’exploit de @FickouG ! Le centre tricolore mystifie la défense argentine et adresse une merveille de passe à @TeddyThoms qui s’offre un doublé. Les Bleus reprennent les commandes
— France tv sport (@francetvsport) 17 novembre 2018
▶️Suivez France - Argentine en direct vidéo : https://t.co/EdUUPZizEG pic.twitter.com/nn4uMTBFaO
Et Guilhem Guirado qui marque un essai de filou au près, en profitant d'une faute de main d'un adversaire pour corser l'addition. "Je me suis fait chambrer, car ce n'était pas le plus beau ! On a tout lâché sur la seconde mi-temps", sourit le talonneur, au micro de France 2.
Rendez-vous dans un an au Japon
Dans le jeu, les Français ont affiché des progrès, avec la confirmation des belles impressions laissées par Arthur Iturria, Gaël Fickou ou encore Baptiste Serin, très solide au pied. Surtout, ils ont réussi à vaincre leurs vieux démons, en ne baissant pas de pied à l'heure de jeu.
Avec ce succès, les Bleus se rassurent en vue de la prochaine Coupe du monde, au Japon, dans un an, où ils retrouveront l'Argentine dès la phase de poule, dans un match couperet. Vous avez dit "avantage psychologique" ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.