Rugby : rupture d'un ligament croisé pour Charles Ollivon, capitaine du XV de France
Coup dur pour Charles Ollivon : le capitaine du XV de France souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Le troisième-ligne de Toulon Charles Ollivon, capitaine de l'équipe de France de rugby, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a annoncé son club lundi 7 juin, sans donner de précisions sur la durée de son indisponibilité.
- @CharlesOllivon victime d'une rupture du ligament croisé
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) June 7, 2021
du genou gauche.
Toute l'équipe du @RCTofficiel lui souhaite un bon rétablissement et espère le retrouver au plus vite sur les pelouses. https://t.co/EDNND9mV6I
"Les examens médicaux passés par l'international français et toulonnais Charles Ollivon, sorti sur blessure à la 15e minute face au Castres Olympique ce week-end, ont révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche. Le troisième ligne toulonnais devra subir une opération chirurgicale", a écrit le club varois dans un communiqué après les examens passés par le joueur ce lundi.
Le troisième-ligne français du RCT était sorti sur blessure lors de la défaite contre Castres (46-24) qui a privé les siens d'une place en phase finale. Double peine donc pour le capitaine des Bleus (23 sélections), qui sera loin des terrains pendant un long moment. En plus de Toulon, sa blessure touche aussi les Bleus dans un futur proche, puisque le XV de France doit disputer trois tests contre l'Australie début juillet. Même si plusieurs cadres, dont Ollivon, auraient pu être laissés au repos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.