Rugby : Guilhem Guirado permet à la France de faire le break face à l'Argentine (28-13)

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Ce match est une occasion pour les Bleus de se jauger avant de retrouver les Argentins en phase de groupes lors de la prochaine Coupe du monde, en septembre 2019 au Japon.

Ce qu'il faut savoir

Eviter une sixième défaite de suite. Battu samedi dernier, par l'Afrique du Sud (29-26), dans les dernières secondes, le XV de France va tenter de sortir de sa spirale de l'échec, samedi 17 novembre, au stade Pierre-Mauroy, à Lille, face à  l’Argentine pour son deuxième test-match de sa tournée d'automne. Une rencontre que vous pouvez voir et commenter sur notre site franceinfo.fr.

Quel XV pour la France ? Le sélectionneur Jacques Brunel a effectué deux changements par rapport à l’équipe battue samedi, en titularisant Gaël Fickou au centre et Yoann Huget sur l'aile gauche. Le premier changement est dicté par un choix sportif – Fickou a été préféré à Geoffrey Doumayrou – alors que Huget pallie le forfait de Damian Penaud, blessé.

Et pour l'Argentine ? Le sélectionneur Mario Ledesma a procédé à un seul changement dans son XV de départ, Gonzalo Bertranou débutera au poste de demi de mêlée à la place de Tomas Cubelli, titulaire lors de la défaite samedi dernier contre l'Irlande à Dublin, il sera associé à l'ouvreur vedette Nicolas Sanchez. 

Un avant-goût du Mondial ? Ce test-match contre la France servira aux Pumas "à se situer", a estimé le sélectionneur argentin Mario Ledesma. Les deux équipes se retrouveront en effet dans un an en phase de groupes de la Coupe du monde.