Cet article date de plus d'un an.

Six nations 2023 : Matthieu Jalibert forfait pour Angleterre-France

Le demi d'ouverture du XV de France ne disputera pas le Crunch, sorti blessé à l'issue de la séance d'entraînement, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Matthieu Jalibert sous le maillot de l'équipe de France, le 14 novembre 2021 à Bordeaux. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

L'ouvreur du XV de France et de l'Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, qui avait quitté prématurément la séance d'entraînement des Bleus, mercredi 8 mars après-midi, a dû déclarer forfait pour le Crunch face à l'Angleterre, comptant pour la 4e journée du Tournoi des six nations, samedi 11 mars.

Conduit hors du terrain dans une voiturette et réconforté par son coéquipier en club Maxime Lucu, le remplaçant désigné de Romain Ntamack s'est blessé à la cheville gauche à la suite d'un plaquage du centre montpelliérain Thomas Darmon et du demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud.

L'absence de Matthieu Jalibert pourrait permettre à l'arrière Melvyn Jaminet de connaître ses premières minutes dans le Tournoi. Thomas Ramos, familier au poste de numéro 10, devrait ainsi pallier le forfait de l’ouvreur bordelo-bèglais. Lors de la séance du jour, l’option a été travaillée par les hommes de Fabien Galthié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.