Cet article date de plus de sept ans.

Tournée XV de France - Serin et Trinh-Duc déçus

Les demis Baptiste Serin et François Trinh-Duc, nommés remplaçants pour affronter la Nouvelle-Zélande avec le XV de France samedi, n'ont pas caché leur déception à la presse, jeudi à Marcoussis.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Je suis forcément déçu de ne pas être titulaire. On a tous envie d'être de la fête samedi", a reconnu Trinh-Duc, à qui Guy Novès a préféré son jeune coéquipier toulonnais Anthony Belleau pour débuter à l'ouverture. "On l'a deviné assez tôt. J'ai digéré et je me concentre sur ma rentrée parce qu'il va bien y avoir un moment où je vais rentrer" en cours de match, a ajouté Trinh-Duc, qui peut aussi jouer premier centre et pourrait donc également remplacer un autre Toulonnais, Mathieu Bastareaud.

Serin, demi de mêlée qui subit la concurrence du Toulousain Antoine Dupont, a eu une réaction similaire: "Je suis déçu, forcément. Je suis compétiteur dans l'âme (...) Après, je vais peut-être entrer en cours de match. Il faudra que j'apporte ma pierre à l'édifice", a déclaré le Bordelais. "Cela ne m'a pas empêché d'aider +Antho+ et +Toto+ pour le début du match. Avec François, on a essayé de les aider comme on pouvait. (...) On met notre déception de côté", a ajouté le joueur de l'UBB.

Ces réactions ont suivi l'annonce par le sélectionneur Guy Novès, en début d'après-midi, d'un XV de départ comprenant quatre néophytes à zéro sélection (Gabrillagues, Cancoriet, Belleau, Doumayrou) pour affronter les doubles champions du monde en titre. Deux autres nouveaux placés sur le banc (Chaume et Jelonch) pourraient connaître leur première en Bleu en cours de match. Le matin, le groupe de 32 a d'abord été séparé entre avants et trois-quarts. Le pack a travaillé la vitesse et l'explosivité en salle de musculation, les trois-quarts ont participé à une séance vidéo.

L'ensemble a ensuite été réuni en fin de matinée pour un entraînement collectif d'une heure. L'après-midi était consacré à la récupération, à deux jours du test. Vendredi matin, l'entraînement de veille de match sera mené par le capitaine Guilhem Guirado.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.