Tournoi des six nations : battue, la France échoue à la deuxième place
Les Bleus n’ont pas réalisé l’exploit vendredi 26 mars pour remporter le Tournoi des six nations. Dans les dernières secondes, les rugbymen tricolores ont été battus par l’Écosse.
La France jouait la victoire dans le Tournoi des six nations. Elle a tout perdu face à l’Écosse vendredi 26 mars dans un Stade de France (Seine-Saint-Denis) qui sonnait creux, Covid-19 oblige. Très vite, c’est le XV du Chardon qui domine. Après plusieurs percussions sur la ligne française, l’ailier Van der Merwe se mêle à ses avants et vient aplatir le ballon ovale devant des Français impuissants. Menée 10-3, le XV de France se reprend. Quelques minutes plus tard, passe sautée de Dupont à Penaud, qui gagne suppression son duel et offre son premier essai des Bleus à Dublin. La France mène 13-10 à la pause.
Victoire pour le prestige de l'Écosse
Elle doit marquer quatre essais et gagner de plus de 21 points pour être sacrée. Penaud marque un superbe essai après une beau numéro de Vakatawa et donne de l’espoir aux Bleus. Mais ils encaissent un nouvel essai. Le temps défile et les espoirs de triompher dans le Tournoi s’envolent. Surtout, le match n’est pas gagné. L’Écosse obtient la victoire finale grâce à un doublé de Van der Merwe. “C’est une grosse déception. On va repartir au boulot”, a commenté vendredi soir le capitaine Charles Ollivon. Comme en 2020, la France termine deuxième.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.