Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo France-Nouvelle Zélande : le résumé de la démonstration des Bleues face aux Black Ferns

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Face aux quintuples championnes du monde, le XV de France ne fait pas dans le détail ! Les Bleues s'imposent 38 à 13 pour le deuxième match de la tournée d'automne face à la Nouvelle-Zélande. Après avoir fait le show à Pau, les Françaises recevront une fois de plus les Black Ferns le week-end prochain, à Castres.
Test-match (F) : le résumé de France - Nouvelle-Zélande Face aux quintuples championnes du monde, le XV de France ne fait pas dans le détail ! Les Bleues s'imposent 38 à 13 pour le deuxième match de la tournée d'automne face à la Nouvelle-Zélande. Après avoir fait le show à Pau, les Françaises recevront une fois de plus les Black Ferns le week-end prochain, à Castres.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Bleues se sont largement imposées, samedi, face à des Néo-Zélandaises complètement dépassées (38-13).

Le défi était à la hauteur de leur performance. Samedi 13 novembre, le XV de France féminin s'est offert les championnes du monde en titre (38-13) au terme d'un match abouti de bout en bout. Au total, les Bleues ont inscrit la bagatelle de six essais face aux Néo-Zélandaises. À l'image de l'ailière Cyrielle Banet, auteure d'un doublé, les Françaises se sont montrées conquérantes, dynamiques et inspirées. Les Tricolores restent désormais sur trois victoires consécutives face aux Black Ferns.

De leur côté, les joueuses de Brian Evans n'ont pas été à la hauteur de l'événement. Constamment sur le reculoir et perdant un nombre important de ballons, les quintuples championnes du monde ont posé quelques soucis aux Bleues pendant une trentaine de minutes, avant de céder sous les vagues tricolores.

Un ultime sursaut d'orgueil leur a permis d'inscrire leur seul essai de la partie (73e), malheureusement pas suffisant pour gommer toutes les faiblesses affichées samedi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.