Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Galles-France : Gabin Villière, l'inconnu devenu indispensable

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Zoom sur l'un des hommes qui a pris une nouvelle dimension au sein du XV de France : Gabin Villière. Le Toulonnais sera de retour à l'aile demain soir pour affronter le Pays de Galles.
Gabin Villière : l'aile au XV Zoom sur l'un des hommes qui a pris une nouvelle dimension au sein du XV de France : Gabin Villière. Le Toulonnais sera de retour à l'aile demain soir pour affronter le Pays de Galles.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'ailier de Toulon s'était fracturé le sinus lors de la deuxième journée du Tournoi, face à l'Irlande.

Dans les entrailles du rugby amateur, il est souvent question de "casque à pointe" avant d'aller "au combat". Gabin Villière porte bien un casque (rouge) et adore le combat, mais il n'a rien d'un amateur. Depuis plus d'un an, et après quelques matchs seulement en Top 14, il est devenu un titulaire indiscutable du XV de France, qui s'apprête à défier le pays de Galles, vendredi 11 mars (21 heures).

De nouveau titulaire contre le pays de Galles

Absent du déplacement en Ecosse à la suite d'une fracture du sinus, il sera de nouveau titulaire pour la quatrième journée du Tournoi. "Forcément c'était dur de devoir abandonner ce groupe, explique l'ailier toulonnais. On m’a annoncé que c’était trois à quatre semaines pour guérir de cette blessure. J’ai vite basculé, j’ai vite positivé pour pouvoir revenir au plus vite dans ce groupe." 

Désormais de retour, le Normand de 26 ans va tenter de s'offrir son premier titre international avec les Bleus cet hiver. Le premier du XV de France depuis 2010, et un Grand Chelem. À l'époque, les coéquipiers de Thierry Dusautoir s'étaient imposés (20-26) sur la pelouse du Millennium Stadium de Cardiff. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.