XV de France : Fall et Slimani titulaires face aux Fidji
On ne change (presque) pas une équipe qui gagne. C'est en substance le message de Jacques Brunel, qui a décidé d'aligner 13 des 15 hommes présents dès le coup d'envoi le week-end dernier face à l'Argentine (28-13).
Pour ce dernier test-match de la tournée de novembre, le sélectionneur des Bleus a seulement procédé à deux changements. Benjamin Fall remplace Maxime Médard - commotionné face aux Pumas - au poste de trois-quart tandis que Rabah Slimani est préféré à Cedate Gomes Sa en pilier. Ce dernier n'apparaît d'ailleurs pas sur la feuille de match.
Demba Bamba et Julien Marchand, premières minutes en Bleus face aux Fidji ?
Plusieurs changements sont visibles sur le banc. Le jeune pilier de Brive Demba Bamba fait son apparition dans le groupe. Il devrait avoir du temps de jeu et connaître sa première cape chez les Bleus. Idem pour le talonneur Julien Marchand.
Cette rencontre face aux Fidji sera également l'occasion de voir pour la troisième fois consécutive la paire Lopez-Serin en charnière. De quoi favoriser encore un peu plus les automatismes en prévision du Mondial au Japon en 2019.
Le XV de départ face aux Fidji : Fall - Thomas, Bastareaud, Fickou, Huget - (o) Lopez, (m) Serin - Iturria, Picamoles, Lauret - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado, Poirot
Les remplaçants : Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Galletier, Dupont, Belleau, Doumayrou
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.