XV de France : Melvyn Jaminet bientôt entendu par le RC Toulon après ses propos à caractère raciste diffusés sur Instagram

Le rugbyman est de retour dans le Var après son exclusion du groupe par la Fédération française de rugby.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur du XV de France Melvyn Jaminet, le 14 septembre 2023 lors d'un match face à l'Uruguay à Lille (Nord). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'international Melvyn Jaminet est convoqué dans les prochains jours à un entretien préalable avant une probable sanction par le Rugby Club Toulonnais, après ses propos à caractère raciste diffusés sur son compte Instagram en pleine tournée du XV de France en Argentine, rapporte France Bleu Provence.

Melvyn Jaminet est de retour dans le Var après son exclusion du groupe par la Fédération française de rugby. Dans cette affaire, la discrétion est de mise, car le joueur et ses frères ont été victimes de menaces. Face à la violence des propos tenus sur les réseaux sociaux dans certains commentaires et compte tenu des menaces pesant sur la famille Jaminet, France Bleu Provence fait le choix de ne pas donner précisément la date de cet entretien afin d'assurer la sécurité du joueur.

En début de semaine une vingtaine de jeunes d'une cité toulonnaise s'est introduite dans le centre de formation pour réclamer des explications. Laurent Emmanuelli, le directeur sportif, a rappelé la condamnation des propos par le club.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.