XV de France : Virimi Vakatawa forfait pour la tournée d'automne, remplacé par le Toulonnais Aymeric Luc
Le trois-quart centre d'origine fidjienne doit déclarer forfait pour les trois matchs de cette tournée d'automne.
C'est une absence qui va compter. Titulaire indiscutable du XV de France, le trois-quart centre, Virimi Vakatawa, manquera la tournée d'automne. La Fédération française de rugby vient de l'annoncer sur Twitter, le lundi 25 octobre sans préciser la blessure du joueur d'origine fidjienne. Un forfait qui s'ajoute à celui du pilier Uini Atonio, remplacé par Dorian Aldegheri. Le néo-Toulonnais, Aymeric Luc, a été choisi par le staff pour pallier à cette absence. C'est le dixième joueur non-capé qui participera à ce stage de préparation.
Virimi Vakatawa doit déclarer forfait. C’est Aymeric Luc qui le remplace dans le groupe. #XVdeFrance #NeFaisonsXV
— France Rugby (@FranceRugby) October 25, 2021
Une première pour le joueur du @RCTofficiel ! Bienvenue Aymeric pic.twitter.com/EpVdPbGBv7
Fer de lance de l'attaque bleue
D'abord international à 7, Vakatawa s'est ensuite imposé avec le XV de France. Lancé à XV par Guy Novès en 2016, le trois-quarts centre compte aujourd'hui trente sélections pour dix essais inscrits.
Depuis l'arrivée de Fabien Galthié en équipe de France, il est un maillon essentiel d'une équipe qui brille à nouveau. Associé à Gaël Fickou ou Arthur Vincent, l'homme de 29 ans fait des merveilles dans la ligne d'attaque bleue.
Première pour Luc
Aymeric Luc (24 ans), de son côté, fêtera son premier rendez-vous avec l'équipe de France. Toulonnais depuis le début de la saison, le Basque avait quitté l'Aviron bayonnais, relégué en Pro D2, l'été dernier. En ce début de saison, iI a pris part à sept des huit rencontres jouées par le RCT depuis la reprise comme titulaire, dont six en tant qu'arrière et une en tant qu'ailier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.