Ryan Lochte de nouveau poursuivi pour fausse agression
Ryan Lochte pensait probablement en avoir fini avec cette histoire. Suspendu 10 mois par le Comité Olympique américain dans l'affaire du faux braquage lors des Jeux Olympiques de Rio avant de voir l'affaire classée par un tribunal brésilien il y a près d'un an, le nageur américain va pourtant de nouveau devoir faire face à la justice brésilienne.
"Le ministère public de l'Etat de Rio de Janeiro (...) a porté plainte contre Ryan Lochte pour avoir prétendu être victime" d'un braquage en marge des Jeux Olympiques de Rio. "La peine (encourue) est d'un à six mois de détention ou une amende", a déclaré le procureur dans un communiqué.
Ryan Lochte, 12 fois médaillé olympique, et ses collègues Gunnar Bentz, Jack Conger et James Feigen avaient prétendu avoir été braqués par des hommes déguisés en policiers alors qu'ils rentraient en taxi au village olympique après une soirée arrosée. Mais leur histoire s'est révélée fausse., des images de caméras de surveillance ayant finalement montré que les nageurs avaient uriné sur les murs d'une station-service et arraché une affiche, avant de se quereller avec un vigile et avec leur chauffeur de taxi qui avaient appelé la police locale. Une affaire qui avait particulièrement affecté le nageur américain. Lâché par ses sponsors et détesté de l'opinion publique, Lochte avait avoué avoir songé au suicide, avant de se fixer de nouveaux objectifs. Devenu père, il était revenu à la compétition en août 2017.
Avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.