Sept français pour les Mondiaux à Sopot
"Les athlètes iront d'abord à Sopot pour mouiller le maillot", a insisté Ghani Yalouz, le Directeur technique national de la Fédération française d'athlétisme, dans le communiqué révélant les noms des sept élus, Bernard Amsalem, le président de la FFA, plus optimiste, parlant lui de "quelques sérieuses chances de médailles".
Les hurdleurs en chefs de file
Pour des podiums, les tricolores pourraient d'abord compter sur les haies, avec les tout récents champions de France, Pascal Martinot-Lagarde et Cindy Billaud, auteurs ce week-end à Bordeaux de performances notables avec des temps respectifs de 7 sec 49 et 7 sec 93 sur les 60 m. Soit la 4e meilleure performance mondiale de l'hiver pour la hurdleuse de Créteil. PML est lui toujours le meilleur performeur de l'année depuis son 7 sec 45 du 1er février.
Pas de Lemaitre, ni de Lavillenie
En l'absence de Renaud Lavillenie, nouveau détenteur du record du monde à la perche depuis ses 6,16 m à Donetsk, mais blessé lors d'une tentative à 6,21 m, les hommes volants tricolores seront Jérôme Clavier et Kevin Menaldo, le nouveau champion de France (5,65 m). Sur le tartan de Sopot, l'équipe de France alignera également Garfield Darien sur 60 m haies (7 sec 53 cet hiver) et Yoann Kowal sur 3.000. Enfin Eloyse Lesueur sera elle en lice à la longueur, après avoir fait le 60 m plat lors des championnats de France ce week-end, avec une belle 2e place.
Pas de Christophe Lemaitre cependant, le nouveau champion de France sur 60 m (6 sec 63), forfait pour Sopot pour des raisons de choix sportifs. Autre absent de marque, Jimmy Vicaut, blessé après avoir signé son meilleur temps sur la même distance, en 6 sec 48.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.