Serbie-Albanie : Le frère du Premier Ministre albanais dément
Rentré à Tirana après avoir assisté au match à Belgrade, Olsi Rama a assuré qu'il n'avait "rien à faire avec le drone" qui a survolé le stade la veille, affichant une carte de la "Grande Albanie" et attisant la colère des supporters serbes au point d'interrompre la rencontre. "Je ne comprends pas d'où cette histoire est sortie", a explique le frère du Premier ministre dès son arrivée dans la capitale albanaise.
Son arrestation, annoncée par la télévision d'état serbe? "C'est une spéculation des médias, je n'ai été ni arrêté, ni interpellé, répond l'intéressé. Lorsque l'incident s'est produit , la situation est devenue chaotique, les policiers contrôlaient tout le monde. Je leur ai montré mon passeport américain et ma caméra. Cela n'a duré que quelque minutes".
A Tirana, l'interruption du match a été célébré comme une victoire. Les Albanais -y compris les principaux médias du pays- sont en effet persuadés que la Serbie sera sanctionnée par l'UEFA, dont l'instance de contrôle et de discipline étudie désormais les suites à donner à la rencontre : qui sera sanctionné? Le match sera-t-il rejoué? Défaite sur tapis vert? Les médias serbes condamnent eux à l'unanimité la "provocation" albanaise, le quotidien Vecernje Novosti constatant tristement que "les nationalismes ont tué le football".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.